Activités de février!
Du 2 au 8 février 2025, SLAM souligne la Semaine du développement international avec les différents organismes de coopération et de solidarité internationale canadiens et l’AQOCI! Cette semaine vise à souligner la contribution des organismes de solidarité internationale canadiens et de leurs partenaires dans les pays du Sud.
L’AQOCI poursuit sa tradition de lancer une bande dessinée de sensibilisation sur la solidarité internationale pour la SDI. Pour l’édition 2025, toute l’équipe est fière de vous présenter la bande dessinée Rêver le monde: l’héritage de Paulo Freire réalisée par l’artiste Rosalie Bouchard. Vous pouvez la lire en cliquant ici.
Chez SLAM, trois activités sont prévues:
– Tables dans les bibliothèques
Vous pouvez vous procurer la bande-dessinée dans la bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher et la bibliothèque du Cégep de Saint-Jérôme et consulter les documents de celles-ci sur le thème de la démocratie et de la participation citoyenne!
– Visuels et clips audios du panel Luttes d’ici et d’ailleurs : Mobilisations pour les droits et les territoires
En novembre dernier, lors des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI), SLAM a poursuivi sa superbe collaboration avec le CISO, le CDHAL, Développement et Paix et l’AQOCI pour organiser un panel hybride regroupant différents panélistes d’ici et d’ailleurs! Pour la SDI, des extraits audios des interventions du panel de novembre dernier ont été sélectionnés en vue d’être publiés sur nos différents réseaux sociaux! Surveillez notre page Facebook et notre page Instagram pour les découvrir chaque jour de la semaine!
– Animation sur la démocratie et la participation citoyenne lors de l’événement Café Aristote du COFFRET
L’équipe de SLAM sera au COFFRET vendredi le 7 février prochain à partir de 10h pour animer une activité-discussion lors de l’événement Café Aristote du COFFRET! Venez discuter de démocratie et venez découvrir différents projets mobilisants dans le monde avec nous dans un espace de dialogue et de rapprochements interculturels!
Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier de Affaires mondiales Canada dans le cadre de la Semaine du développement international. Cet événement est facilité au Québec par l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).