JQSI 2021 Travail saisonnier: trajectoire et parcours migratoire
C’est dans le cadre des Journées québécoises de solidarité internationale (JQSI), que l’événement Travail saisonnier: trajectoire et parcours migratoire s’est déroulé mercredi le 10 novembre dernier, aux Jardins Michel Corbeil.
Un reportage de la télévision des Basses-Laurentides est d’ailleurs disponible pour celles et ceux qui désirent s’informer sur la situation des travailleuses saisonnières et des travailleurs saisonniers.
Merci à nos invités: Angie Restrepo, Luz Cifuentes, Jorge Pantaleon de l’Université de Montréal et Michel Pilon du Rattmaq, à nos bénévoles, à notre partenaire le Carrefour d’éducation à la solidarité internationale – Québec , à l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) , au Ministère des Relations internationales et de la francophonie , à Jardins Michel Corbeil , aux élus présents ou représentés: Luc Desilets, député de Rivière des Mille-Îles et Isabel Mattioli, conseillère municipale de la ville de Saint-Eustache et au Café Parenthèse pour le prêt d’équipement. Cet événement fut un très beau succès grâce à vous!
Cette activité a eu lieu dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale qui se déroulent présentement dans douze régions du Québec. Ces Journées sont rendues possibles grâce à l’appui financier du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec. Cet événement est coordonné au Québec par l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).