Slam Laurentide
fermer la barre latérale

Comme à chaque année, nous sollicitons votre appui financier pour nous permettre de poursuivre notre travail d’éducation à la citoyenneté mondiale, nos actions de plaidoyer et notre support et accompagnement des communautés paysannes d’Amérique centrale dans leurs projets de développement.

Le projet que nous avons actuellement au Guatemala avec le CCDA, le Comité paysan des hauts plateaux, touche douze (12) communautés paysannes des départements du Suchitepéquez et du Quiché, il vise à ce qu’elles

a) produisent suffisamment pour assurer leur sécurité alimentaire et diversifier leur alimentation;

b) aient des pratiques agroécologiques dans le respect de leurs traditions;

c) aient accès aux marchés inter-communautés et municipaux pour y écouler leurs excédents et qu’elles disposent d’équipements pour les transformer;

d) soient formées à présenter des demandes de soutien aux instances gouvernementales concer-nées.

Pour obtenir des informations sur le projet de coopération que nous avons actuellement au Guate-mala, cliquer sur « Coopération » et sélectionner parmi le menu qui s’affiche « Projets en cours ».

Pour une description plus détaillée du projet, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Coopération ». Vous y trouverez aussi l’état d’avancement du projet tel que constaté par la délégation qui revient tout juste du Guatemala pour y assurer le suivi terrain du projet.

Le travail d’éducation à la citoyenneté mondiale que fait tout au long de l’année SLAM prend dif-férentes formes (promotion du commerce équitable; organisation d’expositions, de spectacles, de conférences grand public et de colloques; projections de films, animations dans les écoles (quarante l’an dernier) et dans les cégeps et auprès de groupes de jeunes, organisation de stages de solidarité internationale). Neuf (9) personnes sont allées en stage au mois de janvier 2019.

Les actions de plaidoyer sont de différents ordres (pétitions; appui à des campagnes et à des ac-tions urgentes de solidarité; représentations auprès des personnes élues de la région, …).

Pour obtenir des informations sur nos activités les plus récentes d’éducation à la citoyenneté mondiale et de plaidoyer, cliquer sur l’onglet « Communications » et sélectionner parmi le menu qui s’affiche « Rapports annuels », « Rapport 2018-2019 ».

Merci pour votre appui et votre solidarité.

Lien vers la page « Appuyez-nous »

 


Les commentaires sont fermés.