Slam Laurentide
fermer la barre latérale

STRUCTURE DES STAGES

Les stages, d’une durée de 21 jours, sont structurés à partir de quatre axes principaux :

  • immersion dans la culture guatémaltèque par des cours de langue espagnole, par la vie dans des familles, par des conférences sur la réalité guatémaltèque et par des visites culturelles et touristiques (7 jours).
  • immersion dans une communauté paysanne maya qui a opté pour se développer en utilisant, entre autres moyens, le commerce équitable (3 jours).
  • immersion dans une ou plusieurs communautés mayas sous la coordination de notre partenaire au Guatemala et discussion avec notre partenaire sur son action visant des changements structurels dans le domaine agraire au Guatemala (8 jours).
  • visites touristiques, particulièrement à Antigua, ville coloniale réputée internationalement et jours libres (3 jours).

EXIGENCES DE PARTICIPATION

SLAM croit que, pour atteindre l’objectif du développement de la solidarité internationale,
il faut une préparation particulière :

  1. une formation pré-départ : trois journées qui permettront aux participantes et participants de se connaître, de saisir les dynamiques historiques et conjoncturelles du pays, particulièrement des Mayas en milieu rural, et de se préparer techniquement (passeport, santé, sécurité, etc.). La formation prendra une formule souple et pourra s’adapter aux intérêts des stagiaires à la condition de rester dans le respect des objectifs.
  2. une préparation à comprendre la réalité pour en témoigner par la suite. Chaque stagiaire doit choisir un centre d’intérêt à approfondir durant le stage.
  3.  l’engagement à témoigner des découvertes et des constatations faites au cours du stage. Au retour, les stagiaires organisent une conférence où elles et ils témoigneront en ce sens.

De plus, il faut être âgé de 18 ans et plus ou avoir 14 ans et être accompagné d’un parent.

COÛT DU STAGE

Le coût du stage est d‘environ 2 300 $, toutes dépenses incluses (transport international et local, hébergement, cours de langue et hébergement en famille, etc.). Par contre, les dépenses touristiques et personnelles (vaccins, assurances, souvenirs, etc.) ne sont pas incluses.

Vous êtes donc convié-e-s à vivre une expérience de solidarité unique dans ce pays où les Mayas constituent plus de 60 % de la population.

Pour participer à une rencontre d’information en vue de vous inscrire au stage, communiquez au 450.569.6470 ou à info@slamlaurentides.org.

Bienvenue sur le nouveau site de SLAM! - Pour consulter l'ancien site cliquez ici
Hello. Add your message here.