Slam Laurentide
fermer la barre latérale

COMITÉ DE « PROMOTION DU COMMERCE ÉQUITABLE »

SLAM croit que les rapports inégaux dans le commerce entre le Nord et le Sud sont une des causes fondamentales de la pauvreté dans les pays du Sud. En conséquence, SLAM prône des alternatives à ces rapports, dont le commerce équitable.

Notre conviction est que le commerce équitable est un moyen privilégié de contribuer à plus de justice sociale dans une société qui a plutôt tendance à produire des inégalités qu’à les faire disparaître.

Acheter équitable doit devenir une habitude de consommation au Nord si l’on veut que cela soit significatif pour le développement soutenable des familles des pays du Sud qui optent pour cette voie.

Le mandat du comité est de faire la promotion du commerce équitable dans la région des Laurentides comme moyen de favoriser la solidarité internationale par des gestes quotidiens concrets.

Pour ce faire, le comité utilise divers moyens : kiosques, dégustation de produits équitables, communiqués dans les médias, envoi de capsules courriel et groupes d’achats.

Le comité est actuellement formé de Pierre Charbonneau, Sylvie Gendron, Yves Nantel et Jean-Guy Roy.

 

SLAM est membre de l’Association québécoise du commerce équitable (AQCÉ) et de Fairtrade Canada.

 

En 2015-2016, le comité a consacré l’essentiel de ses rencontres à une réflexion sur son orientation, sa pertinence et ses moyens d’action. Voici le fruit de cette réflexion.

Rapport de pertinence

Bienvenue sur le nouveau site de SLAM! - Pour consulter l'ancien site cliquez ici
Hello. Add your message here.