Slam Laurentide
fermer la barre latérale

Le 8 avril 2019, Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international, a annoncé que le Canada avait nommé une ombudspersonne canadienne chargée d’enquêter de manière indépendante sur les allégations d’abus des droits humains commis par des sociétés canadiennes opérant à l’étranger.

Sheri Meyerhoffer sera la première personne à occuper le nouveau poste d’Ombudspersonne. Mme Meyerhoffer est une avocate spécialisée dans la gouvernance mondiale. Elle a fait partie pendant 10 ans d’un groupe de juristes ayant aidé le Népal à élaborer sa Constitution. Elle fut également lobbyiste pour l’Association canadienne des producteurs de pétrole.

Les pouvoirs conférés à Mme Meyerhoffer ne sont pas connus à ce jour. Le ministre du Commerce international, Jim Carr, a commandé un avis juridique externe sur la question, qui doit lui être remis début juin.

Amnistie internationale Canada, le Réseau canadien sur la reddition de comptes des entreprises ainsi que plusieurs actrices et acteurs impliqués dans ce dossier sont d’avis qu’il n’y a point besoin d’études supplémentaires.

Amnistie internationale Canada fait donc circuler une pétition que nous vous encourageons fortement à signer.

Via ce lien Internet: :https://agir.amnistie.ca/page/41924/petition/1


Les commentaires sont fermés.