Slam Laurentide
fermer la barre latérale

Dans le cadre du programme Québec sans frontières, SLAM présente chaque année une demande de subvention au Ministère des Relations internationales et de la Francophonie pour un poste de stage OCI : http://www.mrif.gouv.qc.ca/qsf/index.asp?Page=stages&SousPage=oci

Le mandat au sein de notre organisme en est un d’« adjoint-e aux programmes éducatifs et aux communications » à 30 heures/semaine pendant 35 semaines. Le poste consiste à :

Pour le volet d’éducation

  • Participer à la préparation, la réalisation et l’évaluation de la programmation régionale des Journées Québécoises de la Solidarité Internationale (JQSI) en novembre.
  • Prendre en charge le volet jeunesse des JQSI (animations dans des écoles secondaires et des organismes œuvrant avec les jeunes comme les CJE et les Maisons de jeunes).
  • Participer à l’organisation et à la réalisation du projet appuyé par le Fonds pour l’éducation et l’engagement du public à la solidarité internationale (FEEPSI).

Pour le volet des communications

  • Travailler avec les médias régionaux et les partenaires pour la promotion des activités d’éducation (JQSI, FEEPSI) via des communiqués, affiches, etc.
  • Collaborer à la publication de notre infolettre mensuelle et de chroniques dans divers autres bulletins.
  • Collaborer aux mises à jour du site internet et mettre en ligne les informations concernant nos activités sur la page Facebook.

La demande de stage 2016-2017 ayant été refusée, SLAM recherche actuellement des stagiaires de niveau collégial ou universitaire pour l’organisation d’événements en lien avec les JQSI et notre projet du FEEPSI.

Le lien pour la liste des stages OCI 2016-2017 se trouve ici.

Bienvenue sur le nouveau site de SLAM! - Pour consulter l'ancien site cliquez ici
Hello. Add your message here.