Slam Laurentide
fermer la barre latérale

C’est en 2009 que le comité « Projets de coopération » met sur pied son sous-comité de « Collecte de fonds ». Le mandat ou le défi consistait alors à assurer l’autonomie financière suffisante pour la continuité de nos projets de coopération vu le retrait de l’ACDI (Agence canadienne de développement international) de la plupart des projets de coopération. Nous avons alors œuvré en vue de constituer une réserve consacrée uniquement aux projets de coopération. Cette réserve est garante du sérieux de notre organisme auprès des bailleurs de fonds sollicités. Le comité a peu à peu choisi les meilleurs moyens de recueillir du financement. L’importance d’informer les donatrices et donateurs sur les projets financés et sur le Guatemala a ensuite émergé naturellement.

Les moyens d’action actuels du comité sont les suivants : collecte annuelle de fonds auprès des membres et personnes amies de l’organisme, publication de dépliants, rédaction et envoi de capsules courrielles.

Nos capsules courrielles portent sur les projets de coopération, sur notre organisme, sur notre partenaire (CCDA : Comité Campesino del Altiplano) et sur la réalité du Guatemala. À titre d’exemple, nous avons écrit des capsules portant sur les projets DAE (développement agricole et économique) et SADR (sécurité alimentaire et dévelop-pement rural), sur l’histoire et l’action de Lesbia Morales alors présidente du CCDA, sur les stages de SLAM au Guatemala, sur l’histoire de SLAM et sur bien d’autres sujets. Vous pouvez les consulter sous l’onglet capsules.

Les montants recueillis au cours des trois dernières années par notre équipe, se sont situés entre 10 400$ et 12 157$. Des donateurs fidèles soutiennent SLAM d’année en année. Nous visons à en augmenter le nombre en faisant connaître notre action.

Nous vous invitons à nous contacter si vous désirez mieux connaître notre sous-comité ou nous faire part de vos commentaires.

Le sous-comité de Collecte de fonds est actuellement formé de Claire Contant, Monique Lapierre et Diane Thériault.

Bienvenue sur le nouveau site de SLAM! - Pour consulter l'ancien site cliquez ici
Hello. Add your message here.