Slam Laurentide
fermer la barre latérale

On peut faire mieux… pour l’environnement et les changements climatiques.

Solidarité Laurentides Amérique Centrale (SLAM) vous présente une capsule qui met en lumière l’implication de personnes d’ici et d’ailleurs dans la lutte pour l’environnement face aux changements climatiques. Les images, les entrevues et les événements ont été tournés au Guatemala et au Québec. Merci à Julie Corbeil pour son temps à la réalisation de la vidéo.

5 minutes 55 secondes, avril 2016

 

 

On peut faire mieux… pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Voici une capsule de 5 minutes tournée par SLAM et Julie Corbeil au Guatemala et au Québec. Elle a pour thème l’égalité entre les femmes et les hommes. Les images, les entrevues et les événements ont été tournés au Guatemala et au Québec. Merci à Julie Corbeil pour son temps à la réalisation de la vidéo.

5 mintes 02 secondes, mars 2016

 

 

Capsule: On peut faire mieux… pour les droits humains.

Solidarité Laurentides Amérique Centrale (SLAM) vous présente une capsule qui met en lumière l’implication de personnes d’ici et d’ailleurs dans la lutte aux inégalités. Les images, les entrevues et les événements ont été tournés au Guatemala et au Québec à l’automne 2015. Merci à Julie Corbeil pour son temps à la réalisation de la vidéo.

4 minutes 46 secondes, décembre 2015

 

CAPSULES VIDÉOS THÉMATIQUES

STAGE DE SOLIDARITÉ AU GUATEMALA 2012

Chaque année, Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM), basé à Saint-Jérôme dans les Laurentides (Québec), organise un stage de solidarité au Guatemala. En 2012, le stage a été effectué auprès de deux organisations de commerce équitable : Nueva Alianza dans la région de Quetzaltenango, et le CCDA (Comité paysan des hauts-plateaux), de la région de Solola. Le SLAM est partenaire du CCDA pour un projet de développement au Guatemala.

 

LUTTES DES PAYSANS MAYAS POUR LA DÉFENSE DE LEUR TERRITOIRE

4 min. 18 sec. /  avril 2014.

Réalisation, caméra et montage : Nicole Deschamps. Collaboration au scénario: Sylvie Gendron, coordonnatrice au SLAM. Complément : texte sur le peuple maya et la dépossession de leur territoire par France Poulin.

 

LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE

8 min. 10 sec.

Réalisation vidéo, tournage et montage: Nicole Deschamps. Collaborations : Pierre Talbot, Jean-Pierre Maher, Sylvie Gendron. Complément : texte sur la souveraineté alimentaire de Colette Alary et Monique Lapierre.

 

LE COMMERCE ÉQUITABLE

7 min. 26 sec.

Réalisation vidéo, tournage et montage: Nicole Deschamps. Collaborations : Pierre Talbot, Jean-Pierre Maher, Sylvie Gendron. Complément : texte sur le commerce équitablede Yves Nantel et Claire Contant.

 

SOUVENIRS D’UN STAGE DE SOLIDARITÉ AU GUATEMALA

31 min. 43 sec.

POUR VOUS DONNER UNE IDÉE D’UN STAGE!

Film de découvertes. Nous suivons les stagiaires. Après 1 semaine d’immersion en langue espagnole, nous plongeons au coeur et à la rencontre de diverses communautés paysannes mayas. Regroupées autour du commerce équitable et de leurs leaders dont le CCDA, les villageois retrouvent, non sans difficultés, une organisation sociale fidèle à leurs valeurs, dans leur lutte à la pauvreté et dans l’espoir d’un avenir meilleur pour leurs enfants. Aussi plaisirs, couleurs, et autres découvertes…

Réalisation vidéo, tournage et montage: Nicole Deschamps. Collaborations : Pierre Talbot, Jean-Pierre Maher.

Bienvenue sur le nouveau site de SLAM! - Pour consulter l'ancien site cliquez ici
Hello. Add your message here.