Slam Laurentide
fermer la barre latérale

L’envoi de la lettre de sollicitation a été effectué le 22 novembre.

Suivre ce lien pour voir le dépliant composé dans le cadre de la collecte de cette année :

==> Dépliant_Levée_de_fonds_2018-2019

Voici le libellé de la lettre de sollicitation.:

Saint Jérôme, le lundi 19 novembre 2018

Bonjour personnes amies et membres de SLAM !

Comme celles et ceux qui ont assisté à l’assemblée générale annuelle le 1er novembre le savent, les finances de SLAM vont mieux, nous avons terminé l’année 2017-2018 avec un surplus de 522 $ pour l’année 2017-2018). Autre bonne nouvelle : le projet de coopération que nous avons présenté en avril en partenariat avec le CCDA, le Comité campesino del altiplano, au Ministère des relations internationales et de la francophonie (MRIF) a été accepté. Vous trouverez en annexe une brève description du projet.

Cependant notre loyer annuel augmente à nouveau cette année de 720 $ et nous ne pourrons plus compter sur des dons récurrents qui totalisaient 1200 $ ni sur les 1800 $ que nous aurait versés la Coopérative d’alimentation Rivière du Nord pour partager nos locaux si elle avait continué ses activités.

De plus, Le MRIF contribuant pour 117 663 $ au projet de coopération, nous devons contribuer pour 39 221 (le MRIF triple le montant que nous investissons dans le projet). Or, notre réserve dédiée aux projets est de 47 000 $ et

pour les raisons expliquées dans le rapport annuel, le projet de coopération a dû être soumis au MRIF avant de s’être assuré du support d’autres partenaires financiers comme la Fondation Louise Grenier pour la contribution monétaire au projet exigée par le MRIF. Des démarches sont entreprises pour trouver des partenaires financiers. Si celles-ci ne sont pas fructueuses, notre réserve dédiée aux projets se retrouvera donc pratiquement vide.

C’est pourquoi, comme par les années passées, en cette fin du mois de novembre, nous faisons appel à votre solidarité.

Comme l’an dernier, vous avez le choix entre :

  • faire un don en support aux projets de coopération de SLAM;

  • faire un don à SLAM en support à son travail d’éducation à la citoyenneté mondiale et de plaidoyer auprès des instances gouvernementales et paragouvernementales;

  • laisser à SLAM le choix de répartir à sa discrétion l’argent de votre don.

Le travail d’éducation que fait SLAM prend différentes formes (promotion du commerce équitable; organisation d’expositions, de spectacles, de conférences grand public et de colloques; projections de films, animations dans les écoles et dans les cégeps et auprès de groupes de jeunes, organisation de stages de solidarité internationale). Dix (10) personnes partiront en stage au mois de janvier.

Les actions de plaidoyer sont de différents ordres (pétitions; appui à des campagnes et à des actions urgentes de solidarité; représentations auprès des personnes élues de la région, …).

En tant que personne amie ou membre de SLAM, nous vous demandons de nous aider à atteindre notre objectif financier de cette année, soit 5 000 $. SLAM étant reconnu comme organisme de bienfaisance, nous vous émettrons un reçu pour vos impôts, ce qui diminuera votre déboursé réel. Par exemple, un don de 100$ vous coûtera réellement 65 $, (47 $ si vous avez déjà fait des dons de 200 $ ou plus durant l’année).

Pour votre don, vous avez le choix entre le faire

  • par chèque : remplir et découper le coupon-réponse du dépliant

et utiliser l’enveloppe de retour en y incluant votre chèque.

  • par carte de crédit : aller sur le site de SLAM : http://slamlaurentides.org

cliquer sur Appuyez-nous (fiche d’adhésion)

cliquer sur : ==> Don – Évènement – Cotisation

Merci de contribuer avec nous à sensibiliser aux inégalités Nord-Sud et à les réduire !

Michel Poirier, président du C.A. de SLAM


Les commentaires sont fermés.