Slam Laurentide
fermer la barre latérale

<Communiqué : Stage 2018-19 (3 soirées)>

Depuis 14 ans, une centaine de personnes ont participé à un stage de solidarité internationale au Guatemala avec Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM), une organisation basée à Saint-Jérôme. Le prochain stage, qui aura lieu du 30 décembre 2018 au 20 janvier 2019, propose une immersion complète dans la culture du Guatemala, berceau des Mayas.

 

Vous prendrez d’abord contact avec la réalité du pays lors d’un séjour d’une semaine dans une famille maya au bord du lac Atitlán et par des cours de langue espagnole, des exposés sur le pays et des visites culturelles et touristiques.

 

La deuxième phase du stage vous amènera au cœur de la région de l’Altiplano pour vivre des expériences inoubliables auprès des Mayas qui luttent pour le développement durable dans leurs communautés rurales avec le Comité campesino del altiplano (Comité paysan des hauts-plateaux).

 

Si ce type de stage vous intéresse, nous vous invitons à l’une de nos soirées d’information :

 

  • le mardi 12 juin à 19h30 à la Maison du citoyen, 37 rue Turgeon à Sainte-Thérèse, salle D.

 

  • le jeudi 14 juin à 19h30 au local de Solidarité Laurentides Amérique Centrale, 347 rue du Palais à Saint-Jérôme.

 

  • le lundi 18 juin à 18h au Chalet Pauline-Vanier, 33 ave. de l’Église, à Saint-Sauveur.On abordera plusieurs questions comme les objectifs du stage, les activités sur place au Guatemala, la sélection et la préparation des stagiaires, les coûts, etc. Il y aura aussi une période de questions et d’échanges.Veuillez confirmer votre présence s.v.p. à info@slamlaurentides.org ou 450-569-6470. Si le stage vous intéresse mais que vous ne pouvez pas assister à une rencontre d’information, communiquez avec nous le plus tôt possible.

 

Dépliant : dépliant stage 2018-2019


Les commentaires sont fermés.