Slam Laurentide
fermer la barre latérale

SLAM vous invite à sa soirée bénéfice annuelle (souper aux saveurs latines et conférence de Marc-André Anzueto) qui aura lieu le jeudi 7 juin prochain au Cégep de Saint-Jérôme.

SLAM fait de l’éducation à la citoyenneté mondiale dans les Laurentides depuis bientôt 35 ans (animations dans les écoles et les cégeps de la région ainsi qu’à l’UQO et dans des groupes de jeunes ; collaborations avec des groupes communautaires et des syndicats ; projections de films, organisation d’expositions, de spectacles, de conférences grand public et de colloques ; promotion du commerce équitable ; stages de solidarité, …).

Au fil des années, SLAM a aussi soutenu et continue à soutenir des projets de développement de communautés paysannes d’Amérique Centrale (Nicaragua, Salvador, Guatemala, Mexique).

Pour nous permettre de poursuivre nos activités, nous organisons une soirée bénéfice le jeudi 7 juin 2018 au café étudiant du Cégep de Saint-Jérôme, 455 rue Fournier (stationnement gratuit par la rue du Palais).

La soirée débutera à 17h00 au café étudiant avec l’apéro (à vos frais) suivi à 18h00 d’un souper aux saveurs latines puis d’une conférence de Marc-André Anzueto « De la main de fer au comédien : changements politiques au Guatemala».  Guatémaltèque d’origine, M. Anzueto est chercheur postdoctoral à l’Université d’Ottawa et enseigne les relations internationales à l’UQAM et à l’UQO.

Sa conférence traitera du rôle de la Commission internationale contre l’impunité au Guatemala (CICIG) depuis les cinq dernières années.  Il y sera question de la chute de l’ancien président Otto Pérez Molina et de l’opposition de l’actuel président guatémaltèque Jimmy Morales au travail de la CICIG.  Ce sera suivi d’un échange avec l‘assistance.

Afin de savoir combien de repas commander, nous vous prions de bien vouloir réserver à l’avance votre billet* au coût de 20$, au plus tard le vendredi 1er juin.  Pour ce, communiquer avec nous au 450-569-6470 ou à info@slamlaurentides.org.

Par la même occasion, nous vous invitons, si ce n’est pas déjà fait, à devenir membre de SLAM ou à renouveler votre membrariat, et à faire un don (un reçu pour fins d’impôt sera émis pour tout don de 20 $ ou plus).

Pourquoi donner à SLAM ?  Entre autres parce qu’on ne peut rester indifférent au sort du peuple guatémaltèque quand on sait que plusieurs compagnies minières canadiennes sont en opération au Guatemala et qu’elles bafouent les droits fondamentaux de ce peuple que ce soit au niveau environnemental, de la santé publique ou du respect de leur territoire.  À ce sujet, après plus de 10 ans de pression sur les différents gouvernements fédéraux, l’actuel gouvernement libéral vient d’annoncer la création d’un poste d’ombudspersonne qui, nous l’espérons, aura toute l’indépendance voulue et le pouvoir d’exiger que certaines  normes du travail et environnementales soient appliquées.

Nous vous invitons à consulter  notre foire aux questions, vous la trouverez à la section Accueil.

Suivre ce lien pour visionner l’affiche relative à la soirée : Affiche_7_juin_2018

 


Les commentaires sont fermés.